Avertir le modérateur

  • BD du JOUR : COELACANTHES, T2 (manipulations et tentatives de meurtres sur témoins !)

    Suite et fin de ce diptyque très esthétique qui traite du rapport qu’entretient l’écrivain avec son monde intérieur et les personnages qu’il crée pour son oeuvre…

    medium_9782749303307-G.jpg COELACANTHES, T2 : Emma
    Scénario et Dessin de Daphné Collignon
    Collection Equinoxe
    Editions Vents D'ouest - Disponible

    Lire la suite

  • LIVRE DU JOUR : SOUVENIRS DES JOURS HEUREUX

    medium_Souvenirs.gif

    SOUVENIRS DES JOURS HEUREUX
    Roman de Julien Green 
    Editions : Flammarion

    Le bonheur selon Julien Green!

    Ce livre inédit en France a été écrit par Julien Green en 1941, alors qu'il était en exil aux Etats Unis et qu'il participait avec un micro au combat contre le racisme. Lors ds sa sortie, "Souvenirs des jours heureux" connut un franc succès outre-Alantique, mais  Julien Geen préféra ne pas le publier en France tout de suite. Ce livre a été écrit en anglais et traduit par l'auteur. Il y parle de sa jeunesse à Paris au sein d'une famille nombreuse, désordre et bohème, de sa guerre de 14-18, de ses premiers pas en littérature, de ses rencontres avec Mauriac, Lacretelle, et Cocteau... La nostalgie y est toujours présente... Une très bonne introduction à l'oeuvre d'un des plus grands écrivains modernes, disparu en 1998.

    sources : © Flammarion 2007

  • MANGA du JOUR : 80°C #1 (la complexité des sentiments humains)

    80°C nous invite à découvrir la jeunesse chinoise au travers de différentes histoires et de différents personnages dont les aspirations sont, finalement, universelles : La recherche du bonheur, la découverte de l’amour… Autant de thèmes qui ne connaissent pas de frontières et que l’auteur manie avec beaucoup d’humour et de justesse.

    80°C #1 (Big Kana)
    de Yao Feila

    80°C est le premier titre chinois de Kana par un auteur encore inédit en France mais très connu dans son pays natal, une série rafraîchissante et drôle sur la complexité des sentiments humains.

    Lire la suite

  • LES MEILLEURS DVD DE L'ANNEE : UNE VERITE QUI DERANGE

    medium_Une_vérité_qui_dérange.gifUNE VERITE QUI DERANGE
    Documentaire
     Américain de : David Guggenheim
    Avec : Al Gore
    Editeur : Paramount

    Alerte bleue! A voir et à faire voir!

    Al Gore tire la sonnette d'alarme de la conscience humaine. Préoccupé par les questions écologiques depuis plus trente ans, l' "ex-futur président des Etats-Unis", comme il se présente lui-même avec humour, dénonce dans ce documentaire impressionnant les conséquences dramatiques, à court terme, du réchauffement climatique. Devant un écran géant, à l'aide de photos percutantes, de diagrammes et graphiques édifiants, il démontre par A + B que si l'on ne réduit pas l'effet de serre dans les semestres qui arrivent, l'avenir de l'homme est sérieusement compromis. Certes, ses théories, que seuls les sots qualifient d'alarmistes, n'ont rien de nouveau. Elles ne font que confirmer les mises en garde proférées par les scientifiques depuis un demi-siècle. Mais la manière très pédagogique et non dénuée d'humour, dont l'ex-sénateur et vice-président s'évertue à convaincre le public, force le respect. Didactique, mais jamais ennuyeux, l'exposé profite d'une mise en scène astucieuse de Davis Guggenheim : décor tridimensionnel, multiplication des angles de prises de vue et des formats vidéo (16 mm, 8 mm, 35 mm...). Le film touche également parce qu'il met en parallèle l'histoire personnelle d'Al Gore, et son combat en faveur de l'écologie. Une vérité qui dérange a reçu en 2007 l'Oscar du Meilleur documentaire et celui de la Meilleure chanson originale (I Need To Wake Up), composée et interprétée par Melissa Etheridge. Dans le bonus, Al Gore pousse le perfectionnisme jusqu'à faire un update de son exposé puisque Une vérité qui dérange a été tourné en 2005 (au moment où l'ouragan Katrina ravageait la Nouvelle-Orléans). Al Gore fait donc le bilan (désastreux) d'une année passée entre la parution du film et de ce DVD. Deux commentaires audio intéressants, l'un de Davis Guggenheim, l'autre des producteurs, fournissent de nombreuses anecdotes sur le tournage. Le programme inclut également le clip de la chanson I Need To Wake Up, écrite par Melissa Etheridge juste après avoir visionné le film.

     sources : © Paramount 2007

  • BD du JOUR : H.M.S., T3 (Aventures et évasions)

    Suspense, histoire et imagerie navale sont au rendez vous de His Majesty's Ship
    medium_9782203393141_0g.jpgAvec une toile de fond historique, H.M.S. nous fait vivre des intrigues d'inspiration policière dans l'environnement très particulier des grands navires de la marine royale britannique de la fin du XVIIIème siècle.

    H.M.S., Tome 3 : La Morsure du serpent
    Scénario : Roger Seiter
    Dessin : Johannes Roussel
    Collection : Ligne d'Horizon
    Editions : Casterman - Disponible

    Lire la suite

  • DVD DU JOUR : BOBBY

    medium_DVD_Bobby.gif

    BOBBY
    Film de : Emilio Estevez
    Avec : Harry Belafonte, Emilio Estevez, Anthony Hopkins, Laurence Fishburne, Helen Hunt, William H. Macy, Joy Bryant, Nick Cannon, Ashton Kutcher, Demi Moore
    Editeur : TF1 Vidéo

    Un casting ébouissant, à ne pas rater!

    La nuit du 4 au 5 juin 1968, quatre ans après son frère, Robert Kennedy est à son tour assassiné, alors qu'il fêtait sa victoire aux primaires de Californie à l'hôtel Ambassador de Los Angeles. Entr eimages d'archives et scènes de fiction, Emilio Estevez retrace la dernière nuit du sénateur. C'est là, dans les salons de l'hôtel, que se dessineront une vingtaine de destins traduisant la ferveur ou la résignation d'un peuple à l'heure où sn pays fait face à de graves troubles sociaux. Une histoire passionnante, un casting éblouissant, tout pour nous enthousiasmer. En prime, un making-of, des scènes coupées et un documentaire sur Bobby Kennedy.

    sources : © TF1 Vidéo  2007

  • LIVRE DU JOUR : POURQUOI LES MANCHOTS N'ONT PAS FROID AUX PIEDS?

    medium_Pourquoi_les_manchots.gifPOURQUOI LES MANCHOTS N'ONT PAS FROID AUX PIEDS?
    Et 111 autres questions stupides et passionnantes

    Essai :  Collectif
    Editions : Seuil

    La science expliquée avec humour!

    Dans la collection Sciences ouvertes, les auteurs de ce petit livre, en posant des questions "les plus bêtes possibles", combleront leurs lecteurs en affirmant deux grands principes de la vulgarisation scientifique : le savoir n'est pas proportionnel au nombre de diplômes, et la science sans humour ni controverse est comme un jour sans soleil! La science rigolote!  Des sujets de la vie quotidienne expliqués scientifiquement et avec humour. A mettre entre toutes les mains! Une vraie réussite et un succès en librairie qui ne se dément pas depuis sa sortie en mars.

    sources : © Seuil 2007

  • MANGA du JOUR : CLAYMORE #5 (un volume décisif)

    Une œuvre étonnamment sombre et violente par un auteur déjà connu au Japon pour son désopilant Angel Densetsu. Cette fois, l’humour laisse la place au drame, aux conspirations, aux combats fratricides et à l’aventure.

    Dans ce tome 5, vous découvrirez enfin les circonstances qui ont fait de Claire une Claymore !

    medium_9782723457583-G.jpg CLAYMORE #5
    Auteur Norihiro YAGI
    Collection Shônen (jeunes adultes)
    Editions Glénat - Disponible

    :: L'histoire ::
    Dans une époque médiévale, les humains sont terrorisés par des êtres démoniaques capables de se fondre parmi eux....

    Lire la suite

  • BD du JOUR : LES RUGBYMEN #5 (On va gagnéééé !)

    medium_arton396.jpgPour être au top avant la coupe du monde ;-))

    LES RUGBYMEN
    Tome 5 : On va gagner avec le lard et la manière

    Scénario de Béka
    Dessin de Poupard
    Collection Humour Job
    Editions Bamboo - Disponible aujourd'hui

    Lire la suite

  • LES MEILLEURS DVD DE L'ANNEE: QUAND J'ETAIS CHANTEUR (magique et incroyablement juste)

    medium_DVD_Quand_j_étais_chanteur.gif

    QUAND J'ETAIS CHANTEUR
    Film Français de : Xavier Giannoli
    Avec : Gérard Depardieu, Cécile De France, Mathieu Amalric, Christine Citti, Patrick Pineau
    Editeur : Europeart

    Un couple improbable à l'énergie épatante (pour se (re) faire plaisr!

    La rencontre d'un chanteur de bal quinquagénaire et d'une jeune femme fragile et séduisante... Après Les corps impatients et Une aventure, le jeune Xavier Giannoli crée à nouveau la sensation grâce à cette histoire d'amour improbable, magique, et incroyablement juste, portée par Gérard Depardieu et Cécile De France, très inspirés. Le film est enrichi d'un court-métrage du réalisateur, de scènes coupées, d'un reportage à Cannes et d'interviews. L'interprétation de Christophe pour les chansons est très juste.

    sources : © Europeart 2007

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu