Avertir le modérateur

3 NOUVEAUX TRESORS BD VOICES CHEZ NOCTURNE

medium_BD_Platters_recto.jpgTHE PLATTERS
BD VOICES VOL 1 - ANTONIO LAPONE  
Collection BD MUSIC
Genre Variété Internationale
 
  
Un peu d'histoire :
Grâce à « Only You » et « The Great Pretender », deux succès inusables, deux slows qui ont fait danser serré plusieurs générations, les Platters constituent la formation vocale noir américaine la plus célèbre dans le monde. Formé à Los Angeles en 1953, puis pris en main par le manager Buck Ram, le groupe connaît un rapide succès et traversera cinq décennies. Buck Ram dirige l’entreprise « Platters » et traverse les changements de solistes et les vogues musicales, mais la mémoire retiendra les Platters comme le groupe qui a dominé les années cinquante.


medium_BD_Mills_recto.2.jpgTHE MILLS BROTHERS
BD VOICES VOL 2 - CLAIRE BRAUD  
Collection BD MUSIC
Genre Variété Internationale

  
Un peu d'histoire :
L’un des plus grands groupes vocaux de l’histoire de la musique américaine, les Mills Brothers, avec un sens inné du swing, une perfection harmonique inégalée, une virtuosité, une souplesse et une technique vocale phénoménales, ont inventé le genre des « instrumentistes vocaux », en imitant avec une
perfection confondante tous les instruments à vent de l’orchestre. Leur succès fut considérable, égalant ceux de Bing Crosby, Louis Armstrong ou Ella Fitzgerald avec qui ils ont enregistré des disques mémorables qu’on retrouvera ici dans notre sélection de leurs plus grands titres.


medium_BD_Andrews_Sisters_recto.2.jpgANDREWS SISTERS
BD VOICES VOL 3 - PHILIPPE CHAUVET  
Collection BD MUSIC
Genre Variété Internationale
  

Un peu d'histoire :
Les Andrews Sisters sont le groupe vocal féminin le plus célèbre des années 40. Elles enregistrent 224 titres chez DECCA de 1937 à 1951, et atteignent le record de 113 succès dans les charts et 19 disques d’or. Elles apportent à la fois un dynamisme, une joie de vivre, un rythme uptempo, une harmonie vocale sophistiquée et jazzy. Leur sourire et leur optimisme ont largement participé à l’espoir qui a prévalu tout au long de la période de guerre et qui leur a valu le surnom « d’America’s Wartime Sweethearts ».

sources : © Nocturne 2006,

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu